Actualités

Communiqué de presse

Nouvelle hausse des allocations les plus basses et de la pension minimum au 1er janvier

Les montants de la pension minimum, de la Grapa, du revenu d’intégration sociale et de l’allocation de remplacement de revenus pour les personnes en situation de handicap augmenteront à nouveau de quelque 2,6 % le 1er janvier 2022, conformément à l’accord de gouvernement.
Communiqué de presse

Inondations - Le Fédéral libère la deuxième tranche de sa subvention pour soutenir les sinistrés

Sur proposition de la Ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux, le gouvernement fédéral a décidé jeudi, en Conseil des ministres, de libérer la deuxième tranche de sa subvention « Inondations » visant à soutenir les sinistrés via les CPAS. 
Communiqué de presse

128 millions d’euros pour le financement des pensions des agents locaux

Sur proposition de la ministre des Pensions Karine Lalieux, le gouvernement fédéral va soutenir les autorités locales pour le financement des pensions de leurs agents. Un montant de 128,8 millions y sera consacré en 2022.
Communiqué de presse

Conférence interministérielle : Les ministres et secrétaires d’État unis et réunis pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

Werkneemster in rolstoel
Sous l’impulsion de Karine Lalieux, les ministres et secrétaires d’État membres de la CIM « Bien-être, sport et famille », représentant l’ensemble des niveaux de pouvoir, se sont engagés lundi à joindre leurs efforts pour agir de manière plus efficace et coordonnée afin de créer une société réellement inclusive pour les personnes en situation de handicap.
Communiqué de presse

Fin d’une discrimination entre les étudiants boursiers et non-boursiers bénéficiaires du RIS

Jonge student
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale, Karine Lalieux, le gouvernement fédéral a décidé de supprimer la discrimination existante entre étudiants boursiers et non-boursiers bénéficiaires du revenu d’intégration sociale et qui exercent un job.
Communiqué de presse

Crise sanitaire - Les citoyens les plus fragilisés soutenus jusqu’au 31 mars 2022

La ministre des Pensions et de l’Intégration sociale, en charge de la Lutte contre la Pauvreté et des Personnes en situation de handicap, Karine Lalieux, se réjouit de la prolongation, sous son impulsion, de plusieurs mesures sociales fondamentales pour le portefeuille et le bien-être de millions de personnes.
Communiqué de presse

Inondations - Certains sinistrés sans abri pourront bénéficier d’une deuxième prime d’installation

Maison détruite par les inondations
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux, le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet d’arrêté royal visant à permettre l’octroi d’une deuxième prime d’installation aux personnes qui se sont retrouvées sans-abri à la suite des inondations de juillet dernier.
Communiqué de presse

2 millions d’euros pour de nouveaux projets « Housing First » pour les sans-abri

Sans-abri tenant une maison en carton
Dix-neuf projets ont été sélectionnés, pour un budget total de 2 millions d’euros, après l’appel à projets visant à augmenter le nombre de trajets d’accompagnement des personnes sans-abri vers le logement via le « Housing First », annonce mercredi la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la Pauvreté Karine Lalieux. 
Communiqué de presse

Accompagnement des mères célibataires: Des moyens budgétaires décuplés pour déployer le projet MIRIAM dans les CPAS

Alleenstaande moeder
La ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux a annoncé lundi, en marge d’une visite au CPAS de La Louvière, la mise à disposition de moyens décuplés pour le déploiement du projet MIRIAM via les CPAS dès 2022. Le budget du gouvernement fédéral prévoit en effet 4,5 millions d’euros, soit dix fois plus que les 435.000 euros alloués actuellement.
Communiqué de presse

Lutte contre le surendettement - 16 millions d’euros supplémentaires pour le Fonds Gaz et Électricité

Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la Pauvreté Karine Lalieux, le Conseil des ministres a approuvé vendredi un financement unique de 16 millions d’euros supplémentaires pour le Fonds Gaz et Électricité. Ce fonds est accessible, via les CPAS, à tous les citoyens en difficulté de paiement de leurs factures d’énergie.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.