La ministre Karine Lalieux plaide pour une obligation de Plan Handicap à chaque législature
Communiqué de presse
29 Novembre 2023
La ministre en charge des Personnes en situation de handicap, Karine Lalieux, a évoqué mercredi sa volonté d’inscrire dans la loi l’obligation pour les futurs gouvernements fédéraux d’adopter un Plan d’actions Handicap à chaque législature, et ce en co-construction étroite avec la société civile.
Fonds de pension solidarisé : 60 millions d’euros pour garantir les bonus des pouvoirs locaux en 2023
Communiqué de presse
14 Novembre 2023
Un montant de 60 millions d’euros sera bien consacré par le gouvernement fédéral afin de garantir le système de bonus-malus en 2023 dans le cadre du Fonds de pension solidarisé (FPS). Un amendement à la loi portant des dispositions diverses en ce sens a été adopté ce mardi en Commission des Affaires sociales.
Soutien aux métiers en pénurie grâce à un nouveau système de cumul pour les bénéficiaires du RIS
Communiqué de presse
10 Novembre 2023
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux, le conseil des ministres a décidé d’introduire un nouveau système de cumul pour les bénéficiaires du revenu d’intégration sociale (RIS), lorsque ceux-ci se lancent dans une activité professionnelle liée à un métier en pénurie.
Conclave budgétaire - 20 millions d’euros supplémentaires pour soutenir le secteur de l’aide alimentaire en 2024
Communiqué de presse
9 Octobre 2023
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux, le gouvernement fédéral a décidé lundi, lors du conclave budgétaire, de prévoir 20 millions d’euros supplémentaires pour l’aide alimentaire et matérielle afin de répondre à la demande sans cesse croissante.
“CPAS online”, un nouveau cadre légal pour faciliter l’échange électronique entre les CPAS et les citoyens
Communiqué de presse
29 Septembre 2023
La première demande d’aide à un CPAS pourra dorénavant se faire de manière électronique grâce à un tout nouvel outil « CPAS Online » dont l’introduction a été approuvé vendredi par le conseil des ministres, annoncent la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux et le secrétaire d’Etat en charge de la Digitalisation et la Simplification administrative Mathieu Michel.