Précarité menstruelle - Des protections hygiéniques mises à disposition des détenues dans les prisons belges
Communiqué de presse
17 Mai 2022
La ministre de la Lutte contre la Pauvreté Karine Lalieux et le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne se sont rendus lundi à la prison pour femmes de Berkendael dans le cadre d’un nouveau projet de distribution de protections menstruelles gratuites pour les détenues. Près de 300.000 tampons et serviettes seront mis à disposition des femmes incarcérées en 2022.
24 millions d’euros pour l’achat de denrées destinées à l’aide alimentaire
Communiqué de presse
13 Mai 2022
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux, le conseil des ministres a approuvé vendredi le cahier des charges visant à l’achat de denrées alimentaires dans le cadre du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD). L’adjudication ouverte concerne un budget de 24 millions d’euros pour l’année 2022.
Journée mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité Les antennes régionales de la DG Personnes handicapées sous expertise
Communiqué de presse
2 Mai 2022
L’inaccessibilité et l’accessibilité réduite des bâtiments publics pour les personnes en situation de handicap constituent l’un des principaux obstacles à leurs accès aux droits. Acteurs de première ligne, les antennes de la DG Personnes handicapées se doivent bien sûr d’être exemplaires en matière d’accueil.
La ministre des pensions salue l’accord social qui protège les petits capitaux perçus au moment de la pension
Communiqué de presse
31 Mars 2022
La ministre des pensions Karine Lalieux se félicite de l’accord unanime rendu par les partenaires sociaux au sein du Conseil national du travail sur la cotisation AMI (assurance maladie-invalidité). Cet avis permettra de mieux protéger les travailleurs qui ont constitué une petite pension complémentaire.
Crise énergétique - 57 millions d'euros supplémentaires pour le Fonds gaz et électricité
Communiqué de presse
18 Mars 2022
Le gouvernement fédéral s'engage à renforcer et à soutenir davantage le Fonds pour le gaz et l'électricité. Pas moins de 57 millions d'euros supplémentaires lui seront versés . Ce fonds est accessible via le CPAS à tous les citoyens rencontrant des difficultés de paiement de leur facture énergétique, annoncé la ministre de l'Intégration sociale Karine Lalieux.