Karine Lalieux présente les avancées de la Belgique en matière de handicap à l’ONU
Communiqué de presse
14 Juin 2022
A l’occasion de la 15ème session de la Conférence des États Parties (COSP) à la Convention relative aux Droits des personnes handicapées, la ministre en charge des Personnes en situation de handicap, Karine Lalieux, a détaillé mardi, au siège de l’ONU à New York, les récentes avancées de la Belgique en matière de handicap.
Plus de 1.000 mères célibataires soutenues dans le cadre du projet « MIRIAM »
Communiqué de presse
31 Mai 2022
Trente-neuf CPAS, répartis sur l’ensemble du territoire belge, participeront à partir de septembre à la nouvelle édition du projet MIRIAM. Grâce au budget décuplé par la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux, plus de 1.000 mères célibataires en situation de précarité pourront être soutenues et accompagnées dans leur trajet d’intégration sociale et professionnelle.
La ministre Karine Lalieux lance 5 pistes d’action pour relever le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans les administrations fédérales
Communiqué de presse
31 Mai 2022
La ministre en charge des personnes en situation de handicap Karine Lalieux déposera prochainement sur la table du gouvernement 5 pistes d’action pour relever et soutenir le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans les services publics fédéraux.
Précarité menstruelle - Des protections hygiéniques mises à disposition des détenues dans les prisons belges
Communiqué de presse
17 Mai 2022
La ministre de la Lutte contre la Pauvreté Karine Lalieux et le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne se sont rendus lundi à la prison pour femmes de Berkendael dans le cadre d’un nouveau projet de distribution de protections menstruelles gratuites pour les détenues. Près de 300.000 tampons et serviettes seront mis à disposition des femmes incarcérées en 2022.
24 millions d’euros pour l’achat de denrées destinées à l’aide alimentaire
Communiqué de presse
13 Mai 2022
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux, le conseil des ministres a approuvé vendredi le cahier des charges visant à l’achat de denrées alimentaires dans le cadre du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD). L’adjudication ouverte concerne un budget de 24 millions d’euros pour l’année 2022.