Le Gouvernement libère 30 millions d’euros pour soutenir les jeunes
Le conseil des ministres s’est accordé vendredi sur l’octroi de 30 millions d’euros aux CPAS pour des aides supplémentaires au bénéfice des jeunes et des étudiants de 18 à 25 ans en difficulté. « Les jeunes ont partagé en masse les difficultés qu’ils rencontrent depuis an pour qu’on ne les oublie pas. Leur voix a été entendue », se réjouit la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux.
Ces 30 millions d’euros s’ajoutent aux autres mesures annoncées, dont la prolongation du soutien aux étudiants boursiers bénéficiaires du revenu d’intégration sociale.
De nombreux jeunes – étudiants ou non – ont vu leurs moyens drastiquement chuter à la suite de la fermeture de nombreux secteurs et la difficulté de trouver un emploi.
« Nous sommes heureux, Pierre-Yves Dermagne et moi-même, d’avoir réussi à convaincre le gouvernement de l’urgence de venir en soutien aux jeunes en situation de précarité financière à cause de la crise », ajoute Karine Lalieux. « Il s’agissait d’une des priorités du PS pour qui personne ne doit être laissé sur le bord de la route face à la situation sans précédent que nous traversons.