Compétences

Communiqué de presse

Karine Lalieux présente les avancées de la Belgique en matière de handicap à l’ONU

Karine @ UN
A l’occasion de la 15ème session de la Conférence des États Parties (COSP) à la Convention relative aux Droits des personnes handicapées, la ministre en charge des Personnes en situation de handicap, Karine Lalieux, a détaillé mardi, au siège de l’ONU à New York, les récentes avancées de la Belgique en matière de handicap.  
Communiqué de presse

Plus de 1.000 mères célibataires soutenues dans le cadre du projet « MIRIAM »

single mom
Trente-neuf CPAS, répartis sur l’ensemble du territoire belge, participeront à partir de septembre à la nouvelle édition du projet MIRIAM. Grâce au budget décuplé par la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux, plus de 1.000 mères célibataires en situation de précarité pourront être soutenues et accompagnées dans leur trajet d’intégration sociale et professionnelle.
Communiqué de presse

La ministre Karine Lalieux lance 5 pistes d’action pour relever le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans les administrations fédérales

werken met rolstoel
La ministre en charge des personnes en situation de handicap Karine Lalieux déposera prochainement sur la table du gouvernement 5 pistes d’action pour relever et soutenir le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans les services publics fédéraux.
Communiqué de presse

Précarité menstruelle - Des protections hygiéniques mises à disposition des détenues dans les prisons belges

Tampon
La ministre de la Lutte contre la Pauvreté Karine Lalieux et le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne se sont rendus lundi à la prison pour femmes de Berkendael dans le cadre d’un nouveau projet de distribution de protections menstruelles gratuites pour les détenues. Près de 300.000 tampons et serviettes seront mis à disposition des femmes incarcérées en 2022.
Communiqué de presse

24 millions d’euros pour l’achat de denrées destinées à l’aide alimentaire

een voedselbank
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux, le conseil des ministres a approuvé vendredi le cahier des charges visant à l’achat de denrées alimentaires dans le cadre du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD). L’adjudication ouverte concerne un budget de 24 millions d’euros pour l’année 2022.
Communiqué de presse

Journée mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité Les antennes régionales de la DG Personnes handicapées sous expertise

Toegankelijk gebouw voor persoon met handicap
L’inaccessibilité et l’accessibilité réduite des bâtiments publics pour les personnes en situation de handicap constituent l’un des principaux obstacles à leurs accès aux droits. Acteurs de première ligne, les antennes de la DG Personnes handicapées se doivent bien sûr d’être exemplaires en matière d’accueil.
Communiqué de presse

La ministre des pensions salue l’accord social qui protège les petits capitaux perçus au moment de la pension

Aanvullend pensioen extra
La ministre des pensions Karine Lalieux se félicite de l’accord unanime rendu par les partenaires sociaux au sein du Conseil national du travail sur la cotisation AMI (assurance maladie-invalidité). Cet avis permettra de mieux protéger les travailleurs qui ont constitué une petite pension complémentaire.
Communiqué de presse

Crise énergétique - 57 millions d'euros supplémentaires pour le Fonds gaz et électricité

Le gouvernement fédéral s'engage à renforcer et à soutenir davantage le Fonds pour le gaz et l'électricité. Pas moins de 57 millions d'euros supplémentaires lui seront versés . Ce fonds est accessible via le CPAS à tous les citoyens rencontrant des difficultés de paiement de leur facture énergétique, annoncé la ministre de l'Intégration sociale Karine Lalieux.
Communiqué de presse

Le gouvernement soutiendra les CPAS pour l’accueil et l’accompagnement des ressortissants ukrainiens

Vlag van Oekraïne
Le gouvernement s’est accordé vendredi, en kern, sur un taux de remboursement majoré de l’équivalent du revenu d’intégration sociale (ERIS) pour les CPAS qui accueillent et accompagnent des ressortissants ukrainiens, indique la ministre en charge de l’Intégration sociale Karine Lalieux.
Communiqué de presse

Lancement du premier appel à projets « Lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale » doté d’un montant de 2.250.000 euros

Monoparentale
La ministre des Pensions et de l’Intégration sociale, chargée des Personnes handicapées, de la lutte contre la pauvreté et de Beliris, Karine Lalieux, le secrétaire d’Etat chargé de la Loterie Nationale, Sammy Mahdi et le CEO de la Loterie Nationale, Jannie Haek, ont présenté ce mercredi 16 mars le premier appel à projets « lutte contre la pauvreté et inclusion sociale ».

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.